
Soumettre ta demande
Comment soumettre ta demande de PVT Canada et augmenter tes chances ?
1. Création de ton compte
Pour rentrer dans les bassins d'invitations, il te faudra créer un compte sur le site de l'immigration canadienne.
ATTENTION : Il n'existe qu'un seul site pour présenter une demande, le site d'IRCC. Certains sites malhonnêtes pourraient te faire payer des
centaines de milliers d'euros.
Rends-toi ici pour te créer un compte avec une CléCG si ce n'est pas encore fait.
À partir de là, tu pourras choisir un identifiant, un mot de passe puis des questions de sécurité. Il te faudra probablement installer une application comme Authentificator pour sécuriser ton espace.
Il est important de bien se souvenir de son mot de passe et rentrer la bonne adresse mail !
2. Déterminer son éligibilité
Maintenant que ton compte est créé, tu peux t'inscrire dans les bassins pour essayer d'être tiré au sort. Pour ce faire, tu devras cliquer sur "Présenter une demande pour venir au Canada" puis sélectionner "Expérience Internationale Canada".
Ensuite, tu vas devoir répondre à quelques questions pour savoir à quelles catégories tu pourras être éligible.
3. Déposer sa demande dans les bassins des candidats
Une fois les étapes précédentes complétées, tu pourras procéder à la validation de ta demande. Il faudra que tu choisisses dans quel bassin tu veux être : Jeune Pro, Stage Coop ou Permis de travail. Tu peux être dans plusieurs bassins en même temps, mais attention, car les tirages Jeune Pro ainsi que Stage Coop se font en premier. Fais attention car une fois que tu es tiré au sort : tu es retiré des autres bassins.
Tu seras donc redirigé vers une page qui te demandera de rentrer ton nom et ton prénom en guise de signature ainsi que de cliquer sur "J'accepte".
Il ne te reste plus qu'à "transmettre". D'ici à quelques heures, tu recevras un message sur ton compte te prévenant que tu fais désormais partie du/des bassin(s).
4. Recevoir une invitation
Si tu as reçu une invitation pour présenter une demande alors félicitations ! Tu fais partie des personnes qui ont eu la chance d'être tirées au sort.
À partir de là, tu as 10 jours pour accepter ta demande en cliquant sur "Démarrer la demande".
Note :
-
Si tu refuses l'invitation ou que tu décides de ne pas donner suite, la place sera remise dans le bassin et tu pourras présenter une nouvelle demande si tu le souhaites.
Si tu cliques sur "Démarrer la demande", tu disposeras alors de 20 jours pour soumettre les nouveaux documents/formulaires, payer les frais ainsi que soumettre ta demande.
Découvre les prochaines étapes pour valider ta demande et obtenir ton permis rapidement une fois l'invitation reçue.